l'Équipe

Andrea Liqueer

Mathieu Dufour

Andrea Liqueer

Artiste Drag

Bergamote Lips

Maggie Caporal

Bergamote Lips

Artiste Drag / Création chorégraphique

Elips

Ely Méchain

Elips

Artiste Drag

Louis Corbières

Louis Corbière

Danseur•euse

Serge

Zacharie Brun

Serge

Artiste Drag

Jérôme Batteux

Jérôme Batteux

Metteur en scène

Côme Tanguy

Côme Tanguy

Création chorégraphique

Estelle Martinet

Estelle Martinet

Chargée de production

Jean-Philippe Villaret

Jean-Philippe Villaret

Création lumière / Régie

Logo Like a Prayer - Drag show
Andrea Liqueer / Photo Léa Merzeaud / Graphisme Ely Mechain

Mathieu Dufour

Andrea Liqueer

Artiste Drag

Après une formation d’acteur au théâtre des Chimères (Biarritz – 64), Mathieu participe à différents ateliers et workshop (avec la Cie du Chien dans les Dents, le Cie la Chèvre Noire, Steven Cohen).

En 2018, il crée Maison Eclose, l’une des plus anciennes maisons drags de Bordeaux au rayonnement national. A travers le personnage d’Andrea Liqueer, il développe un univers d’une grande sensibilité qui lutte pour les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+.

Bergamote Lips / Photo Léa Merzeaud / Graphisme Ely Mechain

Maggie Caporal

Bergamote Lips

Artiste Drag / Création chorégraphique

Professionnelle de la scène depuis 2020, Maguelone pratique le théâtre, la danse et le chant. La scène est pour elle un espace d’expression et de liberté infini. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est créer des moments de partage avec le public pour le sortir de son quotidien et le faire voyager.

Bergamote Lips, la drag queen de Maguelone, appartient à la Familips, maison drag connue à l’international depuis le passage d’Elips dans l’émission Drag Race France (France TV). La Familips s’engage dans un travail méticuleux et de qualité.

Elips / Photo Léa Merzeaud / Graphisme Ely Mechain

Ely Méchain

Elips

Artiste Drag

Détenteur d’un master en arts plastiques, sœur drag de Bergamote Lips, co-fondactrice de la Familips, Elips est une artiste créative et minutieuse. Avec ses performances aussi puissantes que poétiques et son esthétique pointue, elle est la preuve vivante que le drag est un art. On l’a vue performer à Bordeaux, Toulouse, Paris, Bruxelles, sur la scène de Bercy et aux Victoires de la Musique aux côtés de Clara Lucciani…

Grande gagnante des drag games, elle a participé à l’émission Drag Race France (France TV).

Louis Corbière / Photo Léa Merzeaud / Graphisme Ely Mechain

Louis Corbière

Danseur•euse

Etudiant.e en Master Recherches et Expérimentation des arts de la scène, Louis considère son art comme pluridisciplinaire et engagé. Touche à tout, iel s’exprime dans la danse, la comédie, la performance scénique drag, la scénographie, la création de spectacles et d’histoires, etc…

Louis est l’un•e de créateur•ices du collectif Techno Circus qui propose des évènement festifs, privés, conviviaux et accessibles pour les jeunes et qui vise à sensibiliser les publics autour des questions LGBT+ et discriminations.

Serge / Photo Léa Merzeaud / Graphisme Ely Mechain

Zacharie Brun

Serge

Artiste Drag

En parallèle des cours qu’il suit en licence d’Arts du Spectacle à Bordeaux Montaigne, Zacharie crée le personnage de Serge. Malgré son nom évoquant davantage un routier sur l’A63, Serge est une drag qui joue avec les émotions.

Venant du théâtre, elle tente de faire rire parfois, mais aussi de partager sa mélancolie et la richesse que c’est d’être soi. Parce qu’on peut garder sa moustache et ses poils, jouer avec et pousser à leur paroxysme les codes de la féminité, être absurde et se trouver canon.

Jérôme Batteux

Jérôme Batteux

Metteur en scène

Auteur et metteur en scène, Jérôme crée en 2010 la compagnie des Petites Secousses. Il y crée les spectacles Come Out – 2016, Madame Magarotto – 2019 et DRAG – 2021 avec lequel il rencontre le milieu queer bordelais et le travail des artistes drags.

Également interprète, il joue pour différentes compagnies telles que Parallaxe, Just Art, Le Rat Bleu… Depuis 15 ans, il construit un travail de médiation auprès des publics scolaires et adultes tant autour de ses spectacles qu’à l’occasion d’ateliers de pratique artistique (jeu, écriture, playback, …).

Côme Tanguy / Photo Djipal

Côme Tanguy

Création chorégraphique

Il a créé la Cie Bela et Côme. Son parcours de danseur et de comédien a amené ses recherches de chorégraphe vers la danse-théâtre.
Il est interprète pour différentes structures : festival Regula, Opéra National de Bordeaux, Cie Paul les Oiseaux, Cie Lullaby…

Il est gérant de la Clé du Quai, association qui propose des cours de danse, de théâtre et de danse-théâtre pour laquelle il est intervenant.

Estelle Martinet

Estelle Martinet

Chargée de production

Titulaire d’un DUT de Gestion de l’Action Culturelle en 2005, elle se fraye un chemin auprès de plusieurs compagnies de théâtre bordelaises en tant que chargée de diffusion et de production de 2006 à 2017 pour des compagnies telles que Apsaras Théâtre, Mouka, l’Aurore, Les Volets Rouges…

En 2017, elle reprend la programmation et la gestion des résidences d’artistes de La Boîte à Jouer.

Aujourd’hui, elle se consacre depuis à la co-construction de projets avec différentes structures et compagnies.

Jean-Philippe Villaret

Jean-Philippe Villaret

Création lumière / Régie

Jean-Philippe, enseignant au CIAM et régisseur du Reflet (Tresses), travaille régulièrement avec Jean-Luc Terrade (Festival 30-30), Nicolas Saez, les compagnie Mouka, les Petites Secousses pour les spectacles desquelles il crée les lumières et assure la régie.