Cherish
track by Track
la Chanson
Romeo and Juliet, they never felt this way, I bet. So don’t underestimate my point of view
Cherish, écrite par Madonna et Patrick Leonard, est une chanson pop de style doo-wop. Elle ouvre la deuxième face de l’album. Sorti le 1er août 1989, Cherish est le troisième single issu de l’album.
Madonna y parle de l’amour et prend Roméo et Juliette de William Shakespeare comme l’une de ses principales inspirations. La chanson fait aussi référence à celle, du même titre, du groupe The Association. Cherish est une chanson joyeuse qui connaît un certain succès commercial et atteint le top 10 en Australie, Belgique, Canada, Irlande, Italie, au Royaume-Uni et en Europe.
La face B du single de Cherish est une nouvelle chanson intitulée Supernatural, composée durant l’enregistrement de son album True Blue (1986).
Je n’ai jamais été un bon juge pour savoir ce qui allait être un tube ou non. Les chansons que je pense être les plus débiles que j’ai écrites, comme Cherish et Sorry, un succès assez important de mon dernier album, finissent par être les plus populaires. Into the Groove est une autre chanson que je me sens débile de chanter, mais tout le monde semble l’aimer.
Clip & live
Le clip en noir et blanc est réalisé par Herb Ritts sur la plage de Paradise Cove Beach à Malibu. Dans la vidéo, Madonna joue son propre rôle avec trois hommes tritons nageant dans la mer.
Ritts est l’un des photographes préférés de Madonna à cette époque et lui demande de réaliser la vidéo de Cherish. Ritts aurait essayé de lui répondre : « Je suis toujours photographe. Je ne connais rien du film ». Madonna répond simplement : « OK, tu as quelques semaines pour apprendre ». Quatre danseurs sont engagés, parmi eux Tony Ward que l’on retrouvera dans le clip de Justify My Love.