keeP it together

track by Track

la Chanson

Brothers and sisters, they hold the key to your heart and your soul. Don’t forget that your family is gold

Madonna - Keep it together

Sixième et dernier single issu de l’album, Keep it together sort le 31 janvier 1990

Décrit comme la version de Madonna de « We are family » (Sister Sledge – 1979), « Keep It Together » est un hommage à Sly and the Family Stone. Une chanson inspirée du funk avec des voix doubles sur le refrain. Elle y chante sur l’importance de la famille et mentionne que « les liens de sang sont les plus importants ».

Quand j’étais petite, je ne me sentais proche d’aucun membre de ma famille. Je me sentais comme une étrangère dans ma propre maison. Je ne me sentais proche d’aucun de mes frères plus âgés. Comme n’importe quels frères, ils m’embêtaient tout le temps. Je ne me sentais pas proche de mes sœurs non plus. Il y avait beaucoup de compétition dans notre famille, et j’étais toujours en concurrence pour avoir l’attention de mon père, et donc je travaillais dur à l’école. J’étais une très bonne élève et ils me détestaient tous car je faisais de mon mieux pour améliorer ma position aux yeux de mon père. En grandissant – quand j’étais à l’université et que j’ai commencé sérieusement à danser– je dirais que je me suis rapprochée de mes frères. Mon grand frère m’a ouvert les yeux sur un tas de choses et je ne le voyais plus comme mon grand frère terrifiant. Et mon petit frère voulait danser avec moi.

Madonna

Propos recueillis par Becky Johnston pour Interview en mai 1989

liVe

Madonna clôture son concert « Blond Ambition Tour » avec un mash up de Family Affair (Sly and the Family Stone) et Keep it together.

Madonna - Keep it together - Blond Ambition Tour

Madonna – Keep it together – Blond Ambition Tour